Témoignages :

 

Si vous le désirez, vous pouvez laissez un témoignage en cliquant ici :

 

 

Silvie :

"J'ai longtemps travaillé sur moi en thérapie "classique".

Je connaissais par cœur mon histoire , je l'avais intégrée , mais malgré cela, restait en moi un sentiment immense de retenue du "vivant". Comme si un fil de plomb, au fond de moi, empêchait cette énergie de vie de sortir, de s'exprimer. C'est ce qui m'a amené chez Annie -Chantal.

J'avais besoin de trouver une autre approche pour me libérer de ce carcan, sans passer par le mental, par l'analyse...

En pratiquant ces différentes approches ( MLC - Journal Créatif - Entretien individuel ) cela a permis un travail d'écoute intérieure, intime et corporelle.

On ne "cherche" pas , on laisse aller, on laisse venir ....

Les mouvements de MLC induisent, ou pas, l'émergence des émotions enfouies, retenues depuis longtemps. Elles sortent, et il nous faut les accueillir, sans jugement, sans forcément en comprendre la signification... Suite à cela, je me suis vue adopter une attitude beaucoup plus sereine par rapport à des relations conflictuelles, sans avoir analysé ce qui s était passé ; comme si le travail intérieur émotionnel avait permis cette évolution, cette assurance en soi.

Le travail du Journal Créatif, apporte également un lâcher prise émotionnel qui permet une émergence de la découverte de soi, de ses possibilités , de prise de conscience de notre fonctionnement intérieur: la manière dont on peut se juger, s'interdire d'être soi...

C est un travail de libération de soi à soi.....Le travail de groupe est enrichissant , motivant, dynamique...Il nous permet à toutes un échange libre, sans jugement.

L' écoute des Autres permet de libérer sa propre parole, ses propres ressentis.

Annie -Chantal est une personne habitée par une présence bienveillante, attentive, et toujours dans une écoute subtile et clairvoyante. Elle est d'une extrême générosité , d'une grande disponibilité . Les échanges se font dans une simplicité qui permettent d'être dans une confiance absolue.

Ces ateliers sont pour moi une merveilleuse découverte , une ouverture de Soi, une ouverture du cœur, de l'Amour, un chemin vers les Autres , un partage extraordinaire..."

 

Cathy :

Que ce soit au long cours, en atelier créatif ou MLC, en séance confinement, ou hors confinement, nos rendez vous sont de vrais bonbons qui nous ressourcent et construisent un abri dans lequel on se sent bien, en équilibre solidement ancrée dans la vie et plein d’énergie.

Merci Annie-Chantal pour ces bulles dans lesquelles j’aime à me retrouver pour mieux me retrouver, parfois même avec ma fille (8 ans)qui en profite autant que moi. Ce sont des moments uniques, magiques.

 

Anita :

Je souhaite te remercier du fond du cœur pour cet accompagnement extraordinaire que tu nous as offert pendant cette période si particulière du confinement, du retour de chacun dans sa propre maison...

Cet atelier créatif m'a permis d'aller à ma rencontre et de me découvrir davantage dans mes profondeurs. Descendre en soi, dans les méandres de ses ombres et de ses lumières... avec amour, douceur et bienveillance, telle était ta proposition... à l'image de tout ce qui émane de toi !

Pouvoir se dire, se déposer librement dans un accueil respectueux, une écoute véritable, quel bonheur et quelle chance pour nous toutes !!

Je repars riche de mes lumières comme de mes ombres : après ce long chemin d'errance et d'ignorance, s'ouvre celui de la gestation... le papillon se prépare doucement à son envol. Tout est là, tout est juste. Quel bonheur !!

Merci d'être ce que tu es et de nous le partager à travers tes propositions toujours très nourrissantes depuis bientôt deux années.

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience

 

Françoise :

Je tenais à te remercier pour ton investissement à nous faire participer à tes ateliers. Ateliers que tu dois préparer en amont et pour lesquels tu consacres énormément de temps. Ce temps que tu nous offres accompagné de ta patience, ton si joli sourire et ta douce voix.

Tes ateliers nous permettent de nous retrouver en partageant cet instant ensemble. Ils nous sont précieux à aller chercher au fond de nous nos émotions, nos ressentis... de pouvoir les matérialiser sur le papier et d'échanger..

Grâce à toi, nous pouvons nous poser les vraies questions et nous confronter

à notre propre miroir... nos sentiments peuvent ainsi émerger dans la douleur ou l'apaisement... mais en aucun cas dans l'indifférence.

Tu es notre guide dévoué et en cela je te suis reconnaissante.

Reconnaissante de l'intérêt que tu nous portes.

Reconnaissante à nous offrir ces aides à approfondir, à comprendre ce que nous sommes, à nous confronter à qui nous sommes...

Aussi, merci, mille fois merci Jolie Fée.

Merci également pour les séances de MLC qui nous font tant de bien.

 

Frédérique :

Les ateliers ont permis à la femme de 64 ans que je suis de retrouver et de reconnaitre la petite fille que j’ai été . Au travers des collages j’ai écrit mon histoire . J’ai déposé mes peurs et ma rage .

Je m’en suis libérée.

Le petit groupe ouvert et soudé d’habituées que nous formons m’a sécurisée et m’a donné confiance. Je suis parvenue à m’exprimer tout naturellement et c’est sans doute cela qui m’a le plus étonné .

C’est une aventure essentielle et reconstructrice.

Je remercie tous les jours Annie-Chantal de m’avoir guidée sur ce chemin de vie . Je n’ai plus honte de moi .

 

Roxane :

Pour ma part, j’ai découvert les ateliers créatifs avec la MLC (que je pratique avec Annie-Chantal depuis plusieurs années maintenant) ; si la MLC m’a fait du bien dans ma vie, dans mon corps et dans ma tête, les ateliers créatifs ont été un réel « plus » dans tout ce travail parcouru. J’y ai découvert que l’art, l’imagination, ce « potentiel créatif » que tout le monde a, est un « révélateur » extraordinaire de ce que chacun a au fond de lui. La création m’a aidée à me relier à mes désirs profonds, aux changements qui devaient se faire. Je pense que les arts créatifs (sous toutes ses formes) aident à se relier à notre inconscient, tout comme le font les rêves. Et d’ailleurs que de rêves faits et parfois éclairants après les ateliers créatifs.

Dans cette démarche, Annie-Chantal nous guide tout au long de nos « productions » mais sans rien imposer, chacun reste libre et chaque participant est amené avec bienveillance à produire ce qui est là pour lui, sa vérité, dans une grande liberté toujours respectée par Annie-Chantal.

Ces ateliers ont été pour un moi, durant ce confinement, un vrai moment de bonheur et de lâcher prise avec ce quotidien si particulier et parfois pesant. Nous avons pu parler, débattre de ces moments passés ensemble entre participants.

Pratiquant ces ateliers depuis un moment, il m’arrive aussi d’ouvrir mon journal seule et d’y créer, d’y déposer ce qui est là : quelle aide et quelle liberté !

Un merci particulier et sincère à Annie-Chantal qui sait guider, accompagner mais aide surtout à devenir soi dans sa vérité, avec sa part d’ombre comme sa part de lumière. Et je pense qu’être vrai dans la vie et s’accepter comme on est vraiment, c’est vivre ! La vie est unique et belle. Et chaque épreuve est là pour nous apprendre.

Vive la création, la MLC et l’humain !

 

Françoise :

tu me remercies alors qu'il est tout à fait normal de te témoigner ma reconnaissance.

En effet, tu nous offres toutes tes connaissances, toutes tes expériences. Tu fais tout cela avec un tel naturel, avec un tel souci de notre bien-être, afin que nous parvenions à mieux nous connaître en conscience, à explorer ce qui nous habite, ce qui fait ce que nous sommes..

Tes intervenions, tes conseils sont comme des "outils" à nous réparer ou nous

entretenir le corps et l'esprit... le tout avec ta délicate et réconfortante voix qui nous guide si bien... Merci à toi que j'aurai tant de plaisir à retrouver samedi.

 

Marylène :

J'ai découvert le Journal Créatif en juin 2019, par l'intermédiaire de ma voisine, sans savoir que j'allais devenir "addict". Lors d'un atelier j'ai fait connaissance d'Annie-Chantal Serre et par là même, de la MLC. Immédiatement, animée par une curiosité sans bornes, je participe à une séance d'initiation à la méthode. Découverte d'un groupe formidable (6 à 8 personnes) dans un lieu apaisé, doux et cosy, une expérience hors temps, sans précédent. Connexion au corps, au souffle, pas à pas, chaque mouvement guidé par la voix bienveillante d'Annie-Chantal. Une évidence pour moi et chaque rendez-vous est une joie, tant les bienfaits de lâcher prise avec le mental, le corps qui peu à peu se détend pour libérer de l'espace, se font ressentir sur la durée. Certaines séances se déroulent en 2 temps, pratique sur le tapis suivie du ressenti exprimé par le journal créatif où chaque participant se découvre (émotions, sentiments). Deux pratiques au service du "Soi" que je fais miennes, tant le changement me comble de joie dans la créativité de ma vie au quotidien. Toute ma gratitude à Annie-Chantal.

 

Maïwenn :

Annie-Chantal  est une professionnelle humaine et bienveillante qui a plus d'une corde à son arc. A l'écoute et généreuse, elle me permet de me reconnecter à moi-même. Elle me permet, que ce soit en individuel, par le biais du journal créatif ou de la MLC, de me révéler et d'être actrice de ma vie. A travers ses méthodes et son humanité, elle m'accompagne dans cette mise au travail, à la fois ludique et profonde.

Respectueuse de notre rythme, elle peut parfois nous questionner pour amener sur la voie, sur notre voie.

Annie-Chantal, par son humanité et sa bienveillance, nous accompagne vers notre propre rencontre et notre chemin de liberté.

 

Claire :

Depuis que je suis suivie par Annie-Chantal, je vois tout le chemin parcouru et je me sens beaucoup mieux. J’ai bénéficié de son suivi thérapeutique individuel mais aussi de séances de MLC et de journal créatif en groupe. Ces trois approches sont complémentaires et m’ont permis d’avancer dans mon parcours, de plus le groupe apporte un partage très enrichissant. Annie-Chantal a beaucoup de compétences et son professionnalisme est très rassurant. Elle a une empathie et une bienveillance rares.

 

Marjolaine :

Annie-Chantal accueille son patient dans un lieu calme et chaleureux. Cette thérapeute invite à s’ouvrir sans se sentir jugé. Elle accompagne aussi bien dans les zones de confort que d’inconfort. On se sent écouté et cela permet d'avancer sans être brusqué.